Pixelia

Votre forum de graphisme et d'entraide ~

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pixelia devient Pixels Paradise ! Le forum ferme ici ses portes mais en ouvre de nouvelles à cette adresse : http://www.pixels-paradise.com/ Nous espérons que vous serez nombreux à nous suivre dans cette nouvelle aventure !

Partagez | 

Atelier ... rally ! [Zd0u - Pas de réponse]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité

MessageSujet: Atelier ... rally ! [Zd0u - Pas de réponse]   Lun 14 Sep 2009 - 19:49

Tout d'abord bonsoir à tous.

Ensuite je ne sais pas si je suis vraiment au bon endroit , le bon forum , la bonne partie mais bon ...

Ma demande est assez complexe mais c'est ce qui l'a rend intéressante.

J'ai de bonnes bases en développement informatique et un ami m'a commandé du boulot pour mes 2 dernières semaines de vacances. (saligo ^^)

Je dois lui faire un petit site en PHP sur du rallye , il y ajoutera des news , des photos , des vidéos , à moi de bosser maintenant pour qu'il soit satisfait.

Mais bon il y a une grosse cloque , je suis une quiche sans nom en graphisme (je n'ai jamais eu la patte ni le coup d'oeil :suspect: )

Je m'adresse donc aux artistes de cette petite communauté pour m'aider dans mon projet.

Je suis conscient que je ne pourrai pas apporter grand chose à votre communauté mais c'est avec plaisir que j'y mettrai un copyright avec un lien vers ce forum en retour.

Voici ma demande plus en détails :

GÉNÉRALITÉS DU SITE

Site en php
Couleurs dominantes :

Noir / Gris / Blanc / Brun / Jaune(couleurs sobres)

Site web 760*450 px

Découpage du site , dans ces idées là :
Spoiler:

Cadre blanc au centre pour le contenu du site . Aucune taille définit pour l'instant (dépendant de la taille de votre création)

Vous l'aurez comprit , le contour étant fait pour vous , c'est donc là que vous pourrez laisser libre cour à votre imagination.

IDÉE GÉNÉRALE DU SITE

Site sobre , ligne fluide , effet de vitesse , effet de poussière , trace de freinage , autre (en rapport au rallye)

Idée du design du site
http://seventrees.ca/index.html
http://monzadigital.com/
http://www.iecapoeira.com/
http://www.thredbomountainbiketours.com.au/
http://www.nue-media.com/

Images(s) de base pour le header / bannière :

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Celle-ci est fun et décalée
Spoiler:

Le design de celle-ci me plait bien et conviendrait parfaitement au site
Spoiler:

Des idées de texture pour le fond : (si vous connaissez des effets de poussière ou autre ça serait plus sympa)

Spoiler:

Voilà , en espérant ne pas m'être trompé d'endroit et que ce projet vous motivera autant que je le suis.

Merci d'avance , n'hésitez pas si vous avez la moindre question / suggestion !
Mon MSN : Ptitjibus@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Zdou

VIP #
Féminin Messages : 2023

MessageSujet: Re: Atelier ... rally ! [Zd0u - Pas de réponse]   Mar 15 Sep 2009 - 11:16

Si j'ai compris, tu veux qu'on fasse une maquette et un header de ton site ? (parce-que moi aussi je suis une quiche sans nom mais en PHP DD:)

(P.S.: ton avatar est beaucoup trop grand, les limites sont à 150*200px.)
Invité

MessageSujet: Re: Atelier ... rally ! [Zd0u - Pas de réponse]   Mer 16 Sep 2009 - 18:26

Comment dire ... Tu as parfaitement comprît (comprise ?) ZdOu !
En gros vous ferriez une bande en haut qui serrait la bannière , et deux colonnes de chaque côté . Ensuite je rassemble ces 3 parties grâce à du CSS , mais on obtient une seul image fluide et sans coupure .

Les parties 1 2 3 voir 4 sont pour vous ^^

Spoiler:

Zdou

VIP #

MessageSujet: Re: Atelier ... rally ! [Zd0u - Pas de réponse]   Mer 16 Sep 2009 - 18:29

Bah je connais ça moi, même pas besoin de PHP pour le faire. :P
Je m'y mettrais, mai avant [HS] j'ai un cadeau à faire pour l'anniversaire de quelqu'un que j'apprécie sur un autre forum. :3[/HS]
Invité

MessageSujet: Re: Atelier ... rally ! [Zd0u - Pas de réponse]   Mer 16 Sep 2009 - 18:32

Niquel que tu sois motivé par mon projet ^^
(Je vois que tu as fais de belle bannière !)

Tu vois un peu l'idée de ce que je souhaiterais faire ? :)
Zdou

VIP #

MessageSujet: Re: Atelier ... rally ! [Zd0u - Pas de réponse]   Mer 16 Sep 2009 - 18:33

Oui. :3
Par contre les voitures j'aime pas beaucoup, mais l'idée de grapher dessus me motive. =]
Invité

MessageSujet: Re: Atelier ... rally ! [Zd0u - Pas de réponse]   Mer 16 Sep 2009 - 18:37

Faut qu'on ai l'impression de vitesse , de mouvement , de poussière , de chaleur !!! ^^
Enfin tu verra bien par toi même , laisse libre court a tes petits doigts .

(En tout cas si tu as un portefolio ou un site perso , je n'hésiterai pas à mettre un petit lien vers ton site et vers ce forum.)
Zdou

VIP #

MessageSujet: Re: Atelier ... rally ! [Zd0u - Pas de réponse]   Mer 16 Sep 2009 - 20:32

Voilà le header (pour l'instant... c'est du 850*301) !

Spoiler:

Invité

MessageSujet: Re: Atelier ... rally ! [Zd0u - Pas de réponse]   Jeu 17 Sep 2009 - 17:55

Vraiment pas mal du tout ^^ (c'était la photo que je préférais aussi ^^)
Par contre , possible de l'inverser ? (roues arrière a gauche et roue avant a droite en faite)
Spoiler:

Et sinon , tu vois le petit montage en haut à droite de cette image je le trouvais super , tu saurais faire quelque chose dans le genre ?

Ce qu'on peut faire : tu me propose encore 1-2 modèles , et je sélectionne celui que je préféré et tu peux enchaîner sur les deux bandeaux des côtés ^^
Zdou

VIP #

MessageSujet: Re: Atelier ... rally ! [Zd0u - Pas de réponse]   Jeu 17 Sep 2009 - 18:09

Heuuu, pour le montage, non je sais pas faire la forme... me faut plus de brushes grunge... x___x
Et sinon oui, je peux inverser le sens comme dans un miroir, c'est s'que tu veux ?
Invité

MessageSujet: Re: Atelier ... rally ! [Zd0u - Pas de réponse]   Jeu 17 Sep 2009 - 18:10

Oui ^^ si le Citroën reste à l'endroit mdr.
Invité

MessageSujet: Re: Atelier ... rally ! [Zd0u - Pas de réponse]   Lun 5 Oct 2009 - 10:52

Salut , pas de nouvelle , bonne nouvelle ?
Désolé de ne pas avoir donné de news , j'étais partit en vacances et je suis rentré en cours.

Le header me conviendra , pourrais tu attaquer le bandeau de gauche ? Dans la même idée que le header (couleur , design , etc)
Zdou

VIP #

MessageSujet: Re: Atelier ... rally ! [Zd0u - Pas de réponse]   Lun 5 Oct 2009 - 14:44

Par bandeau, tu entends menu j'pense ?
Invité

MessageSujet: Re: Atelier ... rally ! [Zd0u - Pas de réponse]   Mar 6 Oct 2009 - 6:59

Spoiler:

En faite oui ce serrait la partie 2 sur cette image ^^ Par contre faudrait que ça se fonde avec la bannière .
Zdou

VIP #

MessageSujet: Re: Atelier ... rally ! [Zd0u - Pas de réponse]   Mar 6 Oct 2009 - 14:23

Bon, j'ai refait un essai. °3°

La bann en entier donne ça :

ensuite y'a le bas qui est découpé en 3 parties pour les mettre en fond dans les deux menus & le corps. d:

Déjà, à mettre en header :

Puis 3 parties à mettre en fond selon le bloc en utilisant une propriété CSS permettant de regler l'image de fond tout en haut : (bande gauche, corps, bande droite)

Ensemble ça donne :

Spoiler:

Invité

MessageSujet: Re: Atelier ... rally ! [Zd0u - Pas de réponse]   Mer 7 Oct 2009 - 8:03

Salut , je viens de relire ce matin , j'avais lu hier soir et je dois dire que je n'ai pas comprît ou tu voulais en venir avec la bannière en plusieurs parties ?!

Citation :
Puis 3 parties à mettre en fond selon le bloc en utilisant une propriété CSS permettant de regler l'image de fond tout en haut : (bande gauche, corps, bande droite)

Je crois que c'est là que je n'ai pas comprit :)
Parce que moi la bannière je peux/veux la mettre en entier simplement..

J'ai peut-être manqué de précision depuis le début (parce que tous simplement je n'ai pas l'œil et la patte du graphiste et que c'est souvent dur de communiquer entre informaticien et graphiste ^^)

En gros voilà comment j'aurais tout d'abord penser utiliser la bannière que tu avais faite.

Spoiler:

ce que je te demandais dernièrement , c'était simplement de faire une seconde image (à la place des hachure rouges, qui se fonderait avec la bannière du dessus.

J'ai ensuite pensé que tu pourrais faire un graphisme dans le genre :
Spoiler:

Sachant que les parties en bleu c'est moi qui m'en occuperait et les hachures rouges pour y mettre les effet de transition entre les images.
J'espère que ça t'aura aider à recentrer le besoin , et n'hésite pas à rouspéter si je suis lourd ^^
Zdou

VIP #

MessageSujet: Re: Atelier ... rally ! [Zd0u - Pas de réponse]   Mer 7 Oct 2009 - 13:55

Aaaah, ok, moi je pensais à un truc de ce genre... 'O'

Spoiler:

Invité

MessageSujet: Re: Atelier ... rally ! [Zd0u - Pas de réponse]   Mer 7 Oct 2009 - 15:31

Bah écoute oué c'était quasiment ça , mais je voulais faire vraiment le contour du site comme celui ci. (je comprend mieux maintenant que ce que tu avais envoyé hier)

J'avoue quand même que ce que t'a fais est classe (juste la bannière est un peu trop énorme en l'occurrence.)

En faite j'aurais bien vu les parties "Menu" sur ton image , plus remplies.

Avec des textures de ce site par exemple , ou en noir carrément , ou des effets de ton choix.
http://www.cgtextures.com/textures.php?t=browse&q=12429&editmode=&page=2

Vraiment qu'il y ai un cadre autour bien démarqué et le centre blanc pour moi le vil développeur ^^

Comme sur ce site ^^ :

Spoiler:

N'hésite pas à réduire la taille des voitures et à en mettre plusieurs.

Sinon tout ce que tu as fait jusqu'à maintenant c'est super , tu t'es bien investit et c'est sympa de ta part.
Zdou

VIP #

MessageSujet: Re: Atelier ... rally ! [Zd0u - Pas de réponse]   Mer 7 Oct 2009 - 19:39

Oui, mais pour ça pas besoin que je refasse les textures... c'est toi qui vas le coder non ? >:
Invité

MessageSujet: Re: Atelier ... rally ! [Zd0u - Pas de réponse]   Jeu 8 Oct 2009 - 8:33

Oui en php ^^
Je te filerai le lien final pour te montrer , y a du taf , faut que je bosse après ça en dehors des cours.

T'a saisis ce que je souhaiterais au final alors ? :scratch: :face:
Zdou

VIP #

MessageSujet: Re: Atelier ... rally ! [Zd0u - Pas de réponse]   Jeu 8 Oct 2009 - 11:57

Oui, ensuite je passe à quoi ? 'o'

/AVOSORDRES 8D/
Invité

MessageSujet: Re: Atelier ... rally ! [Zd0u - Pas de réponse]   Sam 10 Oct 2009 - 12:26

Bah écoute pour l'instant même si ce que tu as fais ça reste joli , ça correspond pas tout à fait à ce que je souhaitais . Je t'ai dis plus haut d'essayer de me faire un truc dans le genre .

Avec simplement des effets (à la place des hachures en rouge) entre chaque photo , je souhaiterais vraiment avoir un contour de site complet ^^
Par exemple entre la voiture de gauche tu fais un effet de glace jusqu'au centre et pour celle de droite un effet de feu/sable du désert jusqu'au centre également. (ce n'est qu'une proposition , il y a peut être plus joli à faire)

Et donc comme je te l'ai dis , tu me le fais en plusieurs parties (1 2 3 et 4) que moi je recollerai à la fin. :*3:

Allez au boulot ^^

Zdou

VIP #

MessageSujet: Re: Atelier ... rally ! [Zd0u - Pas de réponse]   Sam 10 Oct 2009 - 21:59

Mais... qu'est-ce que tu vaux qu'je fasse pour les menus ? x___x
Je peux pas les faire fondre à la bannière sans faire une image de fond, comme sur l'ancienne...
Invité

MessageSujet: Re: Atelier ... rally ! [Zd0u - Pas de réponse]   Dim 11 Oct 2009 - 8:33

Oui utilise une image de fond si il faut. Enfin fait comme tu le sens mais faut que j'ai un cadre en 4 parties ^^

PS : encore merci pour ton aide
Invité

MessageSujet: Re: Atelier ... rally ! [Zd0u - Pas de réponse]   Mer 21 Oct 2009 - 8:21

Salut , je passais juste pour savoir si tu étais toujours intéressé par la projet ?!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Atelier ... rally ! [Zd0u - Pas de réponse]   

Atelier ... rally ! [Zd0u - Pas de réponse]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant